Info du mois : PEA
1 August 2024
PEA
PEA
PalmitoEthanolAmide
C'est un composé naturel que l'on trouve dans les cellules des animaux et des végétaux. Médiateur lipidique endocannabinoïde.
Produit (synthétisé) par notre organisme, il est donc endogène. Sa synthèse diminue avec l'âge. De ce fait, plus on avance dans l'âge plus il est recommandé.
Plus le corps vieillit, moins il en synthétise = "open bar" à diverses sensations diverses (douleurs, inconforts, etc ... ).
Présent dans notre alimentation (lait maternel, jaune d'oeuf, olive , etc ...) sa quantité est quand même faible pour combler nos apports.
Il existe de nombreuses études et rapports concernant le PEA.
Suivant les pathologies on peut monter à 1200mg / jour sans aucun pb. Toujours se référer aux conseils de votre thérapeute avisé !!
En plus de ses effets anti-inflammatoires et analgésiques reconnus dans les douleurs chroniques, il joue un rôle important comme immunomodulateur et neuroprotecteur !
Comme médiateur lipidique endocannabinoïde, il est dépourvu d'effets secondaires, contrairement au CBD, et très bien toléré par notre organisme !.
Utile dans le SPM, les migraines, l'endométriose, Alzheimer, maladie de VCharcot, les dépressions et les anxiétés, les infections comme les rhumes, mais ... toutes les maladies (soit disant) auto-immunes (SEP, SED, PAR, etc ...).
Ses efficacités sont accentuées avec la prise de vitamines B (Laboratoires La Royale : code 12175, Novoma: code jst5, Le Stum: il faut donner mon nom) et de mycothértapie (Hifas Da Terra : code A11-56-001) avec l'héricium.
Pour se procurer un PEA de qualité :
Contacter les laboratoires suivants :
Oronalys
Code thérapeute CG131019
Herbolistique
https://www.herbolistique.com/stress-sommeil-emotion/1181-pea-fort.html
Code thérapeute 56187
Code thérapeute 56187
Nb : ayant une fissure du tendon supra-épineux, je prends le PEA du laboratoire Oronalys, à raison de 2 gélules matin et 1 le soir, je dois avouer que j'ai de moins en moins de douleurs. Je peux ainsi reprendre la musculation (intelligente), mais aussi continuer mes séances d'aïkido 3 fois par semaine et mes trainings de basket 2 fois par semaine + we !
Il est bien entendu, qu'il y a bromatologie et minéralisation en supplément. Mais ...
- Extranet