Info du mois : Controle de sa glycemie

3 December 2024

Controle de sa glycemie

Contrôler sa glycémie.





Il est important de savoir où l'on se trouve au niveau glycémique et ce, sans pour cela faire une analyse de sang une fois tous les (36) du mois comme la majorité des personnes.


Bien faire la différence entre les normes de la glycémie à jeun et celles de l' HbA1c (hémoglobine glyquée).


La glycémie à jeun vous donnera le taux de glucose à un instant T de la journée, et l'analyse se fait à jeun, c'est à dire l'estomac vide le matin.
Savoir que la glycémie à jeun sera la dernière chose qui va lâcher au sein de votre organisme, et là ... votre médecin vous dira : « vous êtes diabétique ».

Je demande souvent à mes patients non diabétiques de vérifier leur glycémie plusieurs fois dans la journée, et beaucoup sont surpris de voir les fluctuations en fonction de leur alimentation.

Si trop de sucres ... problématiques sur le moyen, long terme.

Avec ce petit capteur, la lecture est simple.
De plus, il est possible de faire un contrôle de l'hémoglobine glyquée, ce qui vous permettra de faire un point sur votre glycémie sur une période de 3 mois précédents (le temps de vie d'un globule rouge) et ceci est très très important.

Il est dit qu'il faut mettre le capteur à l'arrière du bras. Me concernant, ne sachant pas pour quelle raison, je teste à l'arrière du bras mais aussi sur l'épaule !

J'analyserai les résultats en fonction de l'emplacement de ce dernier.

Ceci se nomme de la prévention !


 
 
 
 
  • Extranet