Info du mois : Les analyses medicales

PEA
 

28 September 2024

Les analyses medicales

Les analyses.



Il faut savoir, que de nos jours faire des analyses médicales est fondamental sur de nombreux points.

Cela permet à votre Docteur en allopathie de voir l'état de vos humeurs le jour J et vous donner le traitement allopathique adéquat, mais aussi cela permet à votre thérapeute (nutritionniste, naturothérapeute, MKDE, Infirmière, infirmier, praticien en ostéopathie, naturopathe, énergéticien(ne), thérapeute en techniques corporelles, autres ... ... (qui travaille en symbiose avec votre médecin ... enfin normalement) de pouvoir vous conseiller au mieux.

Aujourd'hui le médecin allopathe ne peut plus faire son travail comme il l'entend, à savoir ... demander telle ou telle analyse, car il est contrôler par la SS ... (Sécurité Sociale !) ce qui est bien dommage car ... à mon sens celui qui est en charge de la santé du patient c'est bien le médecin et non un organisme ! Il peut se faire taper sur les doigts si il conseille une analyse non "conventionnelle" !

MAIS, ce sont souvent les analyses non "conventionnelles" (pour la SS) qui sont les plus importantes !


Je vous donne qqs exemples :

Pour la thyroïde :
Pourquoi ne faire que la TSH seule ? surtout lorsque l'on sait que la TSH n'est pas une hormone thyroïdienne !.
Cette TSH peut être dans la "norme" (qui fait la différence entre une norme haute ou basse ?????) mais les hormones thyroïdiennes en hypo ou hyper et ce, peu importe si la TSH est en hausse ou en baisse !!

Pourquoi ne pas faire les T3L et les T4L ( ne pas les confondre avec les T3 T4 ) en même temps que la TSH ? oups !!!!!!!

Je ne parle pas de l'iodurie sur 24h, qui n'est pratiquement jamais faite dans les premières investigations, pourquoi ?

Et que dire de l'analyse des ... anti-corps thyroïdiens ! idem pour la T3 Reverse !

Concernant la glycémie :
On fait dans un premier temps la glycémie à jeun ... on sait très bien que c'est la dernière chose qui va "craquer", pourquoi ne pas faire HAB1C sur 24h ?


Autres :

Il faut penser au Ca ionisé, au Mg érythrocytaire, au Se, à la VitD, au Zn, à la CRP ultra sensible pour voir si il n'existe pas une inflammation à bas bruit ! et ... ... à l'analyse de AMY1A (amylase salivaire) !

Ne pas omettre également les analyses concernant le Fe, avec la ferritine mais aussi la saturation en transferrine !


 
PEA
 
 
 
  • Extranet